Les infos IROKO

Retrouvez ici toutes les infos de l'association, en dehors des cours, des stages, des soirées, et des voyages organisés tout au long de l'année.

13 mai 2020

IROKO pense à vous...

...et javier a une idée à vous proposer :)

Du mercredi 13 mai au dimanche 21 juin

Bonjour à tous,

Après ces longues semaines loin de vous, nous espérons que vous êtes tous en bonne santé.

Nous voici aux portes du déconfinement ! Il est temps de refaire un point ensemble.
Comme nous le pressentions durement mais surement, il ne nous sera pas possible de reprendre les cours en ce mois de mai en dépit de l'annonce faite par le gouvernement. En effet, les activités comme les nôtres ne sont pas encore autorisées et les salles de danse n'ont pas la possibilité de nous accueillir. Nous allons donc devoir patienter encore un peu pour enfin nous retrouver dans les meilleures conditions de sécurité et de convivialité.


En attendant, Javier vous propose un petit exercice qui, on l'espère, sera le symbole de nos retrouvailles dès que cela sera possible, et pourquoi pas cet été si jamais la saison ne reprend pas ?!


L'idée est de pouvoir créer une danse en ligne TOUS ENSEMBLE sur la base des pas traditionnels de plusieurs danses cubaines. « una linea mesclada » à la mode Iroko, c'est-à-dire avec tout le coeur et la passion que vous savez si bien nous témoignez.
Il s'agirait d'utiliser le temps qu'il nous reste avant que l'on puisse organiser un rassemblement de tous les Irokois afin d'apprendre ces quelques pas que Javier utilisera pour créer un enchainement fun et fédérateur.


Pour ce faire, nous vous proposons de visionner la vidéo du groupe de danseurs « Sandunga Dance » de Santiago dont vous trouverez le lien ci-après. Cette démonstration regroupe de nombreuses danses typiquement cubaines allant de la salsa bien sur, à des mouvements emblématiques d'afro-cubain ou du carnaval en passant par le mambo, le son, le pilon et j'en passe. Autant de danses qui font partie intégrante de la culture que nous avons toujours défendue chez Iroko grâce à vous.
Elle est très complète et rapide, mais ne vous affolez pas !
Nous vous proposons simplement de vous approprier les pas en vous amusant et comme vous en avez envie.
Ainsi, lorsque nous nous retrouverons, chacun aura déjà un peu travaillé la partition ; il ne restera plus qu'à peaufiner pour jouer au diapason !
On a super confiance en vous et surtout, nous sommes très excités à l'idée d'avoir un projet commun qui nous mènera ensemble vers des moments de fête et de rigolade qui nous manquent tant. Vous nous manquez tellement.


Alors le challenge est lancé !

1. On visionne
la vidéo disponible sur notre chaîne Youtube

2. On intègre
tous les pas que l'on veut, comme on veut, sans se prendre la tête

3. On se retrouve
enfin pour coordonner le tout autour d'un bon mojito

4. On déferle
dans les rues et tous les endroits où on pourra !

Voilà le programme les amis si vous relevez le défi.
N'hésitez pas à nous répondre pour nous dire si cela vous plait (ou non d'ailleurs?) et nous reprendrons contact avec chacun d'entre vous pour vous tenir informés dès que ce projet pourra être réalisé PHYSIQUEMENT.


Important ! Même si vous ne souhaitez pas vous lancer dans cette petite aventure, vous serez évidemment les bienvenus pour que nous puissions vivre ensemble ces retrouvailles « descarga fois mille » !!!!!


Dans cette attente, prenez bien soin de vous et n'oubliez pas :
DECONFINEMENT = VIRUS A L'AFFÛT


Impatiemment,


Besos a todos.
Javier et toute l'équipe IROKO

Toutes les infos

13
mai
2020

IROKO pense à vous...


...et javier a une idée à vous proposer :)